Remporter un tournoi de machines à sous
La plupart des casinos en ligne proposent à leurs adhérents de prendre part à des tournois. Ces tournois rassemblent généralement beaucoup de monde car ils permettent aux parieurs de débuter avec de faibles sommes d’argent. Toutefois, le principe d’économiser son solde n’est pas une stratégie en soi et on se demande souvent comme on peut avoir le dernier mot dans de telles compétitions : doit-on miser de grosses sommes afin de bénéficier de paiements conséquents pour prendre un avantage substantielle ? En procédant de la sorte, ne prenons-nous pas le risque de perdre tout notre capital ? Ou bien faut-il jouer de manière défensive et tenter de préserver au mieux notre solde ?
Mise de départ et limite de temps autorisés
On peut répondre aux questions d’ordre tactique de plusieurs façons. La première s’appuie sur l’importance de paramètres inhérents aux tournois de machines à sous tels que la mise de départ et le temps de jeu autorisé. En termes de qualité, la mise de départ peut être soit faible soit élevée, le temps autorisé peut être court ou long. Si on compte les possibilités qui se présentent au joueur, il y a donc quatre alternatives envisageables. En effet, on peut avoir des tournois présentant une mise de départ élevée et un temps de jeu limité, des tournois avec une mise de départ importante et un temps de jeu plus long…etc. La tactique du joueur -qu’elle soit offensive ou agressive, dépendra de ces paramètres.
Premier cas de figure avec des mises de départ élevées et un temps de jeu limité
Si le participant évolue dans un tournoi de machines à sous avec une mise de départ élevée et un faible temps de jeu, miser des petites sommes à chaque tour n’est pas la stratégie adaptée. Si le parieur opte pour une approche défensive, il aura dépassé le temps alloué avant d’avoir obtenu un capital suffisamment conséquent pour prétendre à la victoire. Au contraire, s’il attaque d’entrée de jeu en misant de grosses sommes, certes il risque de perdre des crédits mais il optimise également ses capacités de gains. Il faut savoir que dans un tel tournoi, il peut y avoir plus d’une centaine de joueurs et que la plupart d’entre eux seront agressifs. Le joueur devra donc évoluer dans les mêmes conditions.
Deuxième cas de figure avec des mises de départ faibles et un temps de jeu important
Le scénario inverse, qui impliquerait une mise de départ plutôt basse mais un temps de jeu plus réglementaire verrait le joueur opter pour une toute autre stratégie. Cette fois-ci, il n’y a rien qui presse, le joueur peut prendre son temps et doit tout faire pour ne pas épuiser trop vite ses crédits. Le participant doit s’efforcer de miser de faibles sommes et son objectif est de commencer par construire un capital solide. Une fois que son solde sera suffisamment prometteur, il pourra se permettre de prendre plus de risques. En suivant ces consignes, le joueur pourra peut-être même assurer sa place sur le tableau des scores.