Stratégie aux machines à sous : gestion et réflexion
Alors que nous avons analysé la stratégie consistant à miser un maximum pour augmenter ses capacités de gain par le biais d’une démarche comptable, nous porteront cette fois-ci l’attention sur une méthode tactique demandant plus de retenue et de réflexion. Ce procédé exigera aussi du joueur qu’il se comporte comme un « bon gestionnaire ». En effet, être capable de gérer ses mises et son temps, c’est être en mesure de peser le pour et le contre, d’examiner avec précision son ratio gains/pertes. Faire tout cela, c’est donc être certain de ressortir vainqueur même en cas de faibles gains.
Apprendre à choisir la bonne machine à sous
La première étape sera de choisir la bonne machine à sous. Par « bonne machine à sous », nous entendons une machine à sous qui correspond à vos attentes, que cela soit le jeu en lui-même ou les capacités de gain qu’elle offre, le pourcentage de redistribution ou le tableau des paiements. La bonne machine à sous sera aussi rattachée à des promotions et bonus spécifiques. Tous ces éléments vous permettent d’évaluer le rendement de la machine à sous. Analysez les diverses lignes de paiement vous donnera la possibilité de comprendre quelles combinaisons sont les plus payantes. Il est donc important de jouer en connaissance de causes, surtout quand vous savez que vous allez jouer de l’argent que vous risquez de perdre –en effet, la victoire n’est jamais garantie étant donné que les tirages des machines à sous sont aléatoires.
Savoir gérer gains et pertes
Quand on joue aux machines à sous, il y a un élément primordial à prendre en compte : le budget. A moins d’avoir une bankroll illimitée, on ne peut pas se permettre de partir au hasard et de prendre le risque de tout perdre. Le joueur doit connaître le montant de sa bankroll et doit se fixer une limite à ne pas dépasser. Pour garantir toute l’efficacité de cette technique, le joueur peut même se confectionner un tableau de mise personnalisé, l’intérêt étant d’évaluer son plafond à sa juste valeur. Ainsi, le joueur devra faire un rapport entre les mises et pertes à ne pas dépasser. N’oubliez pas que cette stratégie n’est pas applicable à ceux qui veulent toucher le jackpot. Elle est plutôt faite pour ceux qui sont patients, économes et qui ne sont pas frustrés à l’idée d’empocher de faibles gains.
Savoir gérer son temps de jeu
Parallèlement à la gestion de sa mise, le joueur doit apprendre à gérer son temps de jeu. Il doit être dans la rationalité et ne pas laisser l’excitation lui monter à la tête. Le joueur doit encore une fois décider d’une limite de temps de jeu à respecter. Cette dernière peut toutefois être de pair avec le budget du joueur, l’un et l’autre étant liés. Ce principe vise à garder le joueur éveillé afin que ce dernier soit conscient des éventuelles pertes qu’il pourrait accumuler en cours de partie.